Publié par Laisser un commentaire

Maison pour le soleil levant

1 sur 2

Travailler sur des projets spécialisés où je définis tous les paramètres est essentiel pour pouvoir essayer de nouvelles idées qui seraient autrement très difficiles à décrire et à vendre. Sortir du zone de confort est important et quelque chose que j’essaie toujours de garder de la place pour dans le cycle de production.

Cette épée courte, connue sous le nom de tanto, a été créée par un bon ami, Taro Asano, en 2013 dans la atelier de Zack Jonas à Wilmot, dans le New Hampshire. Cette épée est en fait 1 sur 2, mais j’y arriverai dans une minute. Regardez l’introduction vidéo de ce projet pour plus de perspicacité dans l’histoire de cette lame.

Le but de ce projet est de créer une maison pour cette épée. Cela remonte vraiment à mes racines, comme mon voyage dans la coutellerie vraiment commencé avec la forge d’épée japonaise. Mon début, à bien des égards, était semblable à sauter dans l’extrémité profonde de la piscine sans même vraiment savoir nager. Depuis, je me suis éloigné d’essayer de créer des œuvres spécifiques japonaises, tout simplement parce que je ne suis pas japonais et non pas un diplômé formel de cette tradition.


Ayant décidé de tracer mon propre chemin ne signifie pas que je ne suis pas influencé par les années que j’ai passé à étudier l’épée japonaise et qui est généralement assez évident dans mon travail. Dans ce cas, l’épée a déjà été forgée, signée et la permission a été donnée de la compléter comme je l’entends. Il ya certainement encore du travail à faire à la lame pour créer un tranchant final et le polir à un point où la vraie beauté de l’acier peut être révélé. Ce travail est déjà assez bien défini cependant.

L’occasion créative sera de redéfinir l’aspect complet et la sensation, la maison dans laquelle la lame reposera. J’ai hésité pendant des années à essayer certaines des idées que j’ai, poussé par mon respect total pour la seule tradition ininterrompue de la forge d’épée dans le monde. Une confluence de facteurs, y compris la permission, font de cette épée l’occasion parfaite d’appliquer mes pensées dans l’espoir qu’elles soient bien accueillies.

Pour plus d’informations, y compris pourquoi il s’agit de 1 des 2 épées, regardez la vidéo créée pour démarrer ce projet.

Publié par Laisser un commentaire

Couteaux Héritage Personnalisé

2 sur 2

Deux clients qui ont aidé à soutenir Lames Origine très tôt sont représentés dans ces lames. Ils sont également les deux premiers acheteurs pour les commissions et ont été très patients que j’ai accompli d’autres travaux pour soutenir l’entreprise dans notre phase de lancement. Heureusement, le travail pour ces lames peut maintenant prendre la priorité et sera donc porté à l’achèvement.

La série Héritage est un modèle merveilleux et soigneusement considéré, mais ces lames seront créées avec de l’acier très personnalisé qui est dans les environ de 8 étapes distinctes pour faire le motif final. La fabrication de l’acier a été un processus très long, mais le résultat final semble très prometteur. En plus de créer les couteaux qui ont également été commandés avec notre meilleure boîte à couteaux pour les contenir, j’ai décidé de forger des bague fabriqués à partir de l’acier couteau récupéré à diverses étapes du processus de fabrication de l’acier.

Publié par Laisser un commentaire

Stemma

1 sur 1

Qu’est-ce que Stemma?

Stemma est un terme latin pour décrire une généalogie enregistrée d’une famille; arbre généalogique. Cette lame a été commandée par un fils en cadeau à son père. Ce don représentera leur lignée et l’importance de son père dans sa vie. Ce sera un couteau culinaire en acier carbone.

Ce couteau a été commandé comme une lame d’héritage et aura des personnalisations qui en feront unique en son genre. Nous et le client de cette lame sommes ouverts à ce devenir une série établie pour Lames Origine, mais nous allons attendre jusqu’à ce que ce premier est fait avant de faire partie de notre portefeuille régulier.

La lame est actuellement conçue pour être 10″long, forgé à partir d’un de nos modèles d’aciers soudés et orné d’une certaine personnalisation qui sera révélé au fil du temps et seulement après la lame a été doué à son destinataire final.

Actuellement pour cette lame, nous sommes encore dans la phase de production brute de création de l’acier de lame et d’autres alliages. Suivre les mises à jour sur ce projet sur nos réseaux sociaux et s’abonner à notre newsletter est la meilleure façon de voir les progrès.

Publié par Laisser un commentaire

Le Nomade

5 de 5

J’ai passé de nombreuses années à errer d’un enseignant à la prochaine pour établir ma propre base unique de connaissances à partir de diverses traditions de coutellerie. Être nomade est certainement une description appropriée pour mes 15 dernières années. Cette nouvelle lame conçoit toute ma fondation dans une nouvelle forme, et comme le nom insinue, cette lame va tenter de mettre mon voyage en fonction.

Bien que peut-être difficile à apprécier dans les dessins conceptuels, le travail de ces lames sera assez complexe. Des métaux précieux seront appliqués pour certains des travaux raccords dans le but de créer des variations uniques dans les 5 lames finies.

Le début de ce projet a été déjà commandé, faisant de la première des 5 lames que nous créons pour 2020 déjà vendues.

Actuellement pour cette série à court terme, nous sommes encore dans la phase de production brute de créer l’acier de lame et d’autres alliages. Suite aux mises à jour sur ce projet sur nos réseaux sociaux et l’abonnement à notre bulletin est la meilleure façon de voir quand nous avons les 4 autres lames disponibles à l’achat.