Publié par Laisser un commentaire

Maison pour le soleil levant

1 sur 2

Travailler sur des projets spécialisés où je définis tous les paramètres est essentiel pour pouvoir essayer de nouvelles idées qui seraient autrement très difficiles à décrire et à vendre. Sortir du zone de confort est important et quelque chose que j’essaie toujours de garder de la place pour dans le cycle de production.

Cette épée courte, connue sous le nom de tanto, a été créée par un bon ami, Taro Asano, en 2013 dans la atelier de Zack Jonas à Wilmot, dans le New Hampshire. Cette épée est en fait 1 sur 2, mais j’y arriverai dans une minute. Regardez l’introduction vidéo de ce projet pour plus de perspicacité dans l’histoire de cette lame.

Le but de ce projet est de créer une maison pour cette épée. Cela remonte vraiment à mes racines, comme mon voyage dans la coutellerie vraiment commencé avec la forge d’épée japonaise. Mon début, à bien des égards, était semblable à sauter dans l’extrémité profonde de la piscine sans même vraiment savoir nager. Depuis, je me suis éloigné d’essayer de créer des œuvres spécifiques japonaises, tout simplement parce que je ne suis pas japonais et non pas un diplômé formel de cette tradition.


Ayant décidé de tracer mon propre chemin ne signifie pas que je ne suis pas influencé par les années que j’ai passé à étudier l’épée japonaise et qui est généralement assez évident dans mon travail. Dans ce cas, l’épée a déjà été forgée, signée et la permission a été donnée de la compléter comme je l’entends. Il ya certainement encore du travail à faire à la lame pour créer un tranchant final et le polir à un point où la vraie beauté de l’acier peut être révélé. Ce travail est déjà assez bien défini cependant.

L’occasion créative sera de redéfinir l’aspect complet et la sensation, la maison dans laquelle la lame reposera. J’ai hésité pendant des années à essayer certaines des idées que j’ai, poussé par mon respect total pour la seule tradition ininterrompue de la forge d’épée dans le monde. Une confluence de facteurs, y compris la permission, font de cette épée l’occasion parfaite d’appliquer mes pensées dans l’espoir qu’elles soient bien accueillies.

Pour plus d’informations, y compris pourquoi il s’agit de 1 des 2 épées, regardez la vidéo créée pour démarrer ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *