Couteaux personnalisés commencent souvent par la préparation de l’acier avant que vous obtenez vraiment à quelque chose qui commence à ressembler à une lame.
*Les vidéos sont en anglais
Avant même d’arriver à la forge si, de bonnes lames sont généralement conçus sur le papier. Le processus de conception est essentiel à la fois dans le contrôle des bonnes idées de mauvaises pour concentrer la direction de prendre les choses sous le marteau.
Forger
Avec l’acier préparé pour un laminage simple, forger la forme de la lame commence. Travailler à la bonne température et gérer le mouvement des matériaux pour s’assurer que les bonnes proportions sont les éléments critiques à considérer à ce stade. Il existe de nombreuses façons de forger une lame et ils changent généralement à chaque fois dépendant de l’acier, le modèle à l’intérieur et la forme de la lame que le forgeron essaie d’atteindre. L’exemple ci-dessous n’est qu’une façon ce jour-là pour cette lame.
Traitement thermique – Trempe d’huile
Le traitement thermique est un terme qui implique plusieurs étapes pour s’assurer que l’acier est durci pour tenir un tranchant sans être si cassant qu’il se fragmente ou casse pendant l’utilisation. Le traitement thermique doit être une approche équilibrée pour assurer la bonne quantité de dureté, la rétention des tranchant et parfois la flexibilité. Pensez à ces trois traits sur une échelle mobile où la réalisation de plus d’un se traduit généralement par un moins d’un autre. Ces traits varient également selon les aciers utilisés et deviennent plus complexes à gérer lorsque vous forgez plus d’un acier dans une seule lame.
Traitement thermique – Trempe d’eau
Le traitement thermique comme processus peut inclure le recuit, la normalisation, le durcissement et la revenu. Ce sont les étapes typiques utilisées pour définir et réaliser un traitement thermique réussi sur une lame, mais de nombreux facteurs influencent le résultat bien avant cette étape pendant que la lame était forgée. Il ya aussi une variété de médias étancher et le processus peut être radicalement différent tout à fait pour les aciers différents.
Revenu
Après la trempe, l’acier est généralement très dur, si dur qu’il est trop cassant. La revenu est la dernière étape du processus de traitement thermique qui soulage une partie du stress dans l’acier à un point où la lame peut être fonctionnelle et fiable avant de passer aux étapes suivantes de l’amener à une lame entièrement finie.
-
Couteau culinaire en acier au carbone personnalisé précommande$300.00 – $1,000.00