À quoi s’attendre de la classe

Les cours commencent à 9h 000 et se terminent à 17h, veuillez être à l’heure.

Nos cours se veulent des expériences intensives et très personnalisées. Nous accueillons un maximum de deux étudiants par classe. Vous travaillerez généralement avec une forge à gaz et une combinaison d’outillage dictée par le niveau d’expérience précèdent de chaque élève. L’utilisation du marteau pilon n’est disponible que pour les élèves de notre classe de Damas ou au-dessus.


La philosophie d’enseignement chez Lames Origine est empruntée. “Nous allons vous inonder avec plus d’informations et d’expérience que vous pourriez conserver, de sorte que vous avez la possibilité de conserver autant possible.” comme dit par Uri Hofi.

Ce qu’il faut apporter :

Nous exigeons des étudiants qu’ils apportent ou achètent leur propre marteau forgeron, même si notre expérience en classe est votre première a la forge. En savoir plus sous notre page Condition de classe.

Pour la coutellerie un marteau de forge est l’outil le plus intime que vous développerez une relation avec et où votre compréhension de ce travail devrait commencer. Il existe de nombreux modèles différents à ces marteaux, variés par fonction, forme et culturellement spécifique. Comprendre ce mieux en trouvant votre marteau est un excellent endroit pour commencer votre voyage de forgeron.

Juste pour fournir quelques conseils, indépendamment du marteau de style que vous êtes partielle à, un marteau de 3lb est probablement le poids que vous voulez pour votre premier marteau. Vous verrez pourquoi environ 2 heures dans le premier jour.

Pour ceux qui ont déjà leurs marteaux, vous êtes tenu de les amener à utiliser dans votre classe. L’utilisation de l’outil le plus familier pour vous apportera des avantages supplémentaires en étant en mesure de conserver votre expérience lors de l’application à la maison.

Lorsque nous avons des marteaux étudiants disponibles à l’achat, nous mettrons à jour cette page avec cette option.

Comme une option suggérée, les marteaux français et suédois peuvent souvent être trouvés ici. Vous êtes également encouragé à avoir votre marteau fait ici ou ici.

Voici la liste complète des choses à apporter:

  • Marteau de forge
  • Bouteille d’eau
  • Gants de travail – Kevlar est le meilleur, mais le objectif est de ne pas utiliser les gants.
  • Lunettes de sécurité
  • Protection d’oreille
  • Chaussures à orteils protéger
  • Dans la mesure du possible, portez des vêtements en coton; les matériaux synthétiques ont tendance à se fondre dans la peau.
  • Lunch

Sécurité au travail :

Travailler en toute sécurité est notre priorité. Si nous estimons que vous ne travaillez pas en toute sécurité ou que vous ne suivez pas les protocoles de sécurité discutés au début de la classe, nous nous réservons le droit de terminer votre classe sans remboursement. Le risque de blessure est très élevé dans la forge lorsque vous prenez des précautions paresseuses et / ou n’est pas concentrés sur la tâche à accomplir.

Hébergement:

Pour ceux qui voyagent pour prendre notre classe, nous sommes à environ 50 minutes en voiture de Québec dans la province de Québec, Canada. Il ya beaucoup d’options intéressantes dans la ville de Québec et la distance est raisonnable à notre atelier. Pour ceux qui veulent une distance plus court, des options plus proche sont également faciles à trouver. Notre emplacement est dans un petit village nommé Saint Patrice de Beaurivage, Québec. Notre adresse précise sera automatiquement envoyée à tous les étudiants inscrits.